top of page
clean bright sitting area in gym

Jimmies est-il un centre gériatrique ?

Non, Jimmies s'adresse aux 50 à 75 ans et ne se positionne pas comme un service gériatrique. Nous proposons un entraînement physique à ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique afin de maintenir une grande qualité de vie pour les années à venir.

 

À qui s'adresse Jimmies ?

Jimmies est destiné aux personnes âgées de 50 à 75 ans qui cherchent à s'entraîner avec des personnes partageant les mêmes idées, en utilisant les meilleures et les plus sûres méthodes d'entraînement disponibles.

 

Quels sont les avantages de l'entraînement à Jimmies ?

Nous vous aidons à accroître votre mobilité et votre force, à soulager les symptômes de la douleur et à retrouver la confiance en votre corps pour les années à venir.  L'entraînement chez Jimmies vous aidera à éviter les blessures, à conserver votre autonomie et à améliorer votre qualité de vie à l'avenir.

 

Puis-je m'entraîner à Jimmies si j'ai plus de 75 ans ?

Oui, vous pouvez vous entraîner à Jimmies si vous avez plus de 75 ans. Selon votre niveau de forme physique et votre expérience de l'entraînement, vous trouverez peut-être que le rythme des cours est trop rapide et que vous préféreriez vous entraîner en séance semi-privée. Nous vous encourageons à réserver un essai gratuit et à voir si Jimmies vous convient.

 

 

Puis-je m'entraîner chez Jimmies si j'ai moins de 50 ans ?

Oui, si vous approchez de la cinquantaine et que vous avez l'impression que les installations d’entraînement actuellement à votre disposition ne sont pas confortables ou ne reflètent pas le type d'environnement dans lequel vous souhaitez vous entraîner, nous vous suggérons de réserver un essai gratuit et de voir si Jimmies vous convient.

 

 

J'ai mal au dos. Puis-je m'entraîner chez Jimmies ?

Oui, si vous avez mal au dos, venez vous entraîner chez Jimmies ! Il est essentiel d'avoir des muscles d’abdominaux et des fessiers forts pour réduire votre mal de dos.

 

Je n'ai jamais été en salle de sport avant, puis-je venir à Jimmies ?

Oui, absolument. Vous serez accueilli chaleureusement par le réceptionniste à votre arrivée, et notre entraîneur vous guidera lentement tout au long de votre première séance. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez l'impression de vous être entraîné toute votre vie.

 

Si je suis athlétique et en bonne forme, Jimmies est-il le bon choix pour moi ?

Oui, absolument. Chez Jimmies, nous nous adressons à tous les niveaux de forme physique, des joueurs de tennis et de hockey passionnés à ceux qui entrent dans un gymnase pour la première fois. Comment faisons-nous ? Réservez un essai gratuit pour voir. Nous garantissons que nous pouvons offrir aux clients en forme le meilleur entraînement de leur vie.

 

Dois-je suivre des séances semi-privées avant les cours ?

Non, il n'est pas obligatoire de prendre des séances semi-privées avant les cours, mais nous le recommandons vivement aux membres qui ne sont pas familiarisés avec l'entraînement physique.

 

Je vois sur votre site web que vous avez des séances semi-privées, plutôt que privées. Puis-je réserver un cours privé ?

Chez Jimmies, un semi-privé signifie que vous pouvez avoir une ou deux autres personnes entraînées par le même entraîneur pendant votre session. Toutefois, chacun d'entre vous aura son propre programme, basé sur ses objectifs et ses besoins. Le niveau des autres clients n'aura pas d'impact sur votre séance. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez absolument commencer par une séance individuelle, appelez-nous au 514-733-6555.

 

Je voyage souvent. Puis-je mettre mon abonnement en pause ?

Lorsque vous achetez un paquet de séances, les séances resteront actives sur votre compte pendant 1 an. Vous n'avez donc pas à vous soucier de les perdre lorsque vous voyagez.

 

Puis-je m'entraîner seul à Jimmies ?

Non. Afin de maintenir nos normes de qualité élevées en matière d'entraînement et de résultats, tous les membres doivent s'entraîner avec un entraîneur, soit en classe, soit en séance semi-privée.

 

Puis-je m'entraîner en ligne et sur place ?

Oui, vous pouvez choisir d'acheter un mélange de séances d'entraînement en ligne et sur site, en fonction de votre style de vie.

 

Je fais du yoga. Cela me donne-t-il les mêmes avantages que Jimmies ?

Non, le yoga n'offre pas les mêmes avantages que l'entraînement fonctionnel. L'entraînement fonctionnel permet non seulement d'éviter la perte musculaire en vieillissant, mais aussi d'augmenter votre masse musculaire et votre densité osseuse. Chez Jimmies, vous travaillerez également votre conditionnement (cardio), ce qui augmentera votre rythme cardiaque bien plus que le yoga, ce qui est bénéfique pour votre système circulatoire. Le yoga et l'entraînement à Jimmies sont complémentaires.

 

J'ai de l'arthrite. Puis-je m'entraîner à Jimmies ?

Oui, vous pouvez certainement vous entraîner à Jimmies si vous avez de l'arthrite. L'entraînement est crucial pour les personnes souffrant d'arthrite, car il permet d'augmenter votre force, votre mobilité et de réduire les douleurs articulaires. Nous sommes toujours à l'écoute et attentifs à ce qui fait que votre corps se sent bien et à ce qui vous cause des douleurs, afin de pouvoir être attentifs à vos besoins à tout moment.

bottom of page